|

17/07/2013, 17:34
Je comprends ton point de vue. C'est sûr que ce n'est pas facile à comprendre quand nos valeurs sont différentes. J'ajouterais qu'une autre rsg (qui envoie ces enfants dans un autre sdg que le sien) m'a même déjà dit: "Tu n'es pas brûlée à la fin de la journée?" parce que moi j'ai mes enfants tout le temps + mon sdg. Euh! non, je ne suis pas plus brûlée que toi. Ça ne veut pas dire que ce sont toujours des anges, mais c'est ça être parent. Je vis les beaux et les moins beaux moments avec eux à tous les jours et je n'ai pas l'impression de manquer les moments importants de leur vie.
Je me rends compte que ce que je trouve le plus dure quand je vois des parents qui ne profitent pas du temps qu'ils peuvent avoir avec leur enfant, c'est que j'aimerais être à leur place. Quand j'ai accouché de ma 2e, je n'ai pas pu prendre de congé de maternité (je ne recevais presque rien en prestation) donc j'ai dû laisser mon sdg ouvert en même temps que je m'occupais de mes enfants. J'avoue donc que mon coeur de maman trouve très difficile de voir que certains ont cette chance et qu'ils n'en profitent pas autant que je l'aurais fait.
Mais bon, chacun sa façon de penser et de faire et on ne peut contrôler que ce que l'on fait.
Et des mères au foyer qui gardent leurs enfants, j'en connais quelques-unes dans mon coin. Elles ont la chance de pouvoir se le permettre, alors tant mieux!
|