Discussion: Annuler un contrat
Afficher un message
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 17/07/2013, 17:36

Même avec plus de détail, mon avis reste le même. 2 semaines, c'est trop court pour se faire une idée. Ça peut prendre 3 mois à un enfant avant de s'adapter. Quand on a un nouveau en intégration, il faut s'attendre à faire moins d'activités le temps que l'enfant s'habitue. Jusqu'à maintenant, si vous n'avez eu que des enfants faciles dès leur entrée à la garderie, vous avez de la chance, mais certains enfants demandent plus d'attention les premier temps et c'est bien normal.

Les parents utilisateurs de votre garderie, ne savent pas ce qu'est votre quotidien. C'est à vous, leurs éducatrices, à les informer de comment ça se passe lors des intégrations et de les rassurer en leur disant que ça fera un temps, mais que la routine redeviendra comme avant un fois l'adaptation de cet enfant terminé.

À votre place j'attendrais un bon 3-4 mois avant de mettre fin à l'entente et j'essaierais plusieurs méthodes d'intervention afin de déterminer ce qui fonctionne le mieux avec cet enfant. Mon but n'est pas de vous juger, mais bien de vous aider à voir la normalité de la situation. Un enfant a besoin de stabilité. Quand on s'engage à prendre soin d'un enfant, on doit avoir tout tenté avant de vouloir résilier le contrat. C'est mon opinion.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: