Afficher un message
non lus
  (#17)
Félys
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 19/07/2013, 10:14

Il y a une dizaine d'année, je me promenais dans le métro de Montréal avec ma soeur qui avait une atelle à un genou et qui marchait avec des béquilles, et ce n'était pas rare que personne n'avait la décence de lui céder sa place... alors imaginez pour une femme enceinte; beaucoup de personnes se feront la même réflexion (enceinte, pas handicapée) pour se donner bonne conscience...
Je me souviens avoir pris un bus alors que j'en étais à 18 semaines de grossesse. Comme j'ai une solide stature avec un brin d'embonpoint, ça paraîssait plus ou moins. Lorsqu'une personne s'est levée pour descendre, la femme à côté de moi s'est précipitée pour prendre la place. J'ai placé ma main sur mon ventre, et elle m'a offert la place en comprenant que j'étais enceinte. Place que j'ai refusée car je ne me sentais pas inconfortable et je n'avais pas un long chemin à faire. Je crois que j'avais juste envie de lui signifier son impolitesse...
Dans ton cas, un long trajet sur l'autoroute, que tu en ressentes le besoin ou non, tu as droit à une place et tu as la priorité sur presque tout le monde. Arranges-toi pour que ta grossesse soit apparente, et si personne n'est assez poli pour te céder sa place, imposes-toi, pour ton bien et celui de ton enfant.

Mais je suis curieuse de savoir une chose; n'y a t-il pas des places assignées pour les personnes ''à mobilité réduite'' avec des panneaux et des pictogrammes à cet effet, comme dans les transports en commun de Montréal? Si oui, la personne assisse là est dans l'obligation de te céder sa place, et tu as le droit de la réclamer sans gêne.

Réponse avec citation