Afficher un message
Résultats du CENOP : enfin !
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut Résultats du CENOP : enfin ! - 19/07/2013, 11:37

Eh oui ! Après un mois et demi d'attente, la psychoéducatrice qui a évalué mon garçon m'envoie enfin son rapport...qu'elle avait oublié ! wow, quel professionnalisme !

Je lis ça, mais je suis pas plus avancée. je n'y comprends pas grand chose, ça parle de pourcentage et de zone de confort...

En gros, il est à 65% au niveau cognitif et langagier (là elle parle de zone de confort), 62% plan moteur (limite) et 58% socio-affectif (zone rouge).

Bon, moi, côté développement moteur et autre, c'est pas pour ça que j'allais le faire évaluer. Il ne tiens pas son crayon comme il faut, a du mal à découper avec des ciseaux et arrive mal à dessiner un H...non mais on s'en fout ! Il a 4 ans ! en plus, ce n'est pas qu'il ne peut pas, mais bien qu'il ne veut pas! Énormément de mauvaise volonté de sa part, et je le lui avait dit.


Quand je pense que j'ai payé 160$ pour qu'elle le fasse sauter, dessiner des X et tenir des ciseaux...enfin.

Socio-affectif, c'est quoi, qu'est-ce que ça englobe ? Un score comme ça, c'est très bas ? Ou pas ? On s'inquiète ? Ou pas ? Ca veut dire quoi ?

"Des difficultés suffisament importantes sont relevées, surtout au plan des interractions sociales " A ça, elle recommande de l'inscrire au CPE (ben oui ! peut-être qu'il aurait une place avant son entrée sau CEGEP...) ou en prématernelle....pour quoi faire, je ne sais pas. Il a fréquenté différents services de garde, il est sociable même s'il interragit bizarrement, comment un CPE va aider ça !

Je ne sais pas trop comment prendre ce rapport. Je n'y connais rien à cette grille d'évaluation, alors je ne sais pas s'il est correct ou pas, jusqu'à quel point exactement. On me donne des pistes de solution pour son agressivité et son opposition, du genre le mettre en retrait....ben oui, j'avais jamais essayé !

On me recommande fortement un suivi, mais je ne veux pas payer 80$ la rencontre pour rien. Le CLSC, est-ce que c'est long ?

Bref, si quelqu'un est déjà passé par là, ou connais ces fameuses grilles et leur interprétation, j'aimerais bien un coup de pouce ! Je vais bien sûr communiquer avec la psy pour complément d'info, mais comme là c'est les vacances, qu'elle travaille au deux semaines et que ça a déjà prit tout ce temps pour juste avoir un feedback....

Je suis mêlée. Il a un problème ou pas, mon gars ? Je déteste me sentir comme ça. Ce rapport là a juste encore plus brouillé les choses et je suis encore plus mélangée.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés