Pour vivre avec une petite fille (ma plus vieille) avec un fort caractère et des colères plus qu'impressionnante, je comprend tout à fait que cela nous prennes à court lorsqu'on en ait témoin. Je ne dis pas que les psy (ou autre) sont mauvais loin de là, je trouve seulement qu'ils sont utile lorsque l'enfant vit un traumatisme (ex

éparation des parents, mort, ect). Autrement, je trouve que plus souvent qu'autrement ont leur ''fabrique'' des problèmes. Pour l'exemple ma fille fonctionne super bien à l'école, chez des amies, en visite, mais à la maison... on repassera (jusqu'à maintenant). Nous on a réglé le problème avec l'accuponcture... wird vous allez me dire... peut-être... mais sa fonctionne . L'enfant apprend par lui même (avec l'aide de l'accuponcteur) comment gérer ce surplus d'énergie, d'émotion, qui circule en lui. Certain point d'accuponcture sont montré aux parents aider l'enfant à évacuer les ''surplus''.
Je suis consiante que c'est pas pour tout le monde, que certain trouverons ma méthode pour le moins absurde.