Discussion: Sage femme
Afficher un message
non lus
  (#5)
Judvez
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 253 fois, 72 msg
Par défaut 23/07/2013, 17:33

Bonjour
J'ai accouche avec sage-femme en maison de naissance pour mes 2 filles et je ne peux m'imaginer mes grossesses et accouchements autrement. J'ai adore ma sage-femme et toute l'equipe de la maison de naissance. Le soutien, le suivi,.... tout tout tout. Je ne voulais vraiment pas aller a l'hopital... je ne m'y sentais pas a l'aise du tout. C'est vraiment une decision personnelle, mais si je peux te donner un conseil, demande pour visiter les lieux, la maison de naissance, rencontre une sage-femme et pose-lui toutes les questions qui te viennent en tete. C'est ce que j'ai fait pour ma premiere grossesse et ma sage-femme a pris tout le temps necessaire pour repondre a toutes mes questions... Qu'on accouche a l'hopital, en maison de naissance ou a la maison, l'important c'est d'etre bien avec sa decision et avec la personne qui nous soutient lors de l'accouchement. Pour ma part, je me suis toujours dit que j'aimerais mille fois mieux prendre le risque de me rendre a l'hopital d'urgence avec ma sage-femme que d'accoucher systematiquement a l'hopital, alors j'etais tres a l'aise avec ma decision. Finalement, les 2 accouchements se sont tres bien passes et ont ete les plus beaux moments de ma vie... Les sages-femmes sont tres qualifiees et tres professionnelles. Bonne grossesse...

Réponse avec citation