|

24/07/2013, 23:43
Pour retenir, si jamais tu réussi a avoir un pipi sur la toilette (pas facile au début), mon ostéopathe a conseillé de faire des pratiques sur la toilette/petit pot.
Au début c'était papa qui lui montrait. Il s'assit, fait un pipi, arrête, pause, recommence, arrête, pause, recommence. Et on demandait à nos garçons de le faire quand il était assis sur la toilette.
Et un rdv chez l'ostéo pourrait possiblement aider. Dans le cas de mon plus vieux, sa vessie était trop haut, donc il n'était pas capable de se retenir. Dans le cas de mon plus jeune il était trop basse, donc sentait son pipi à la dernière minute.
Dans le cas de mon plus vieux, on a consulté il avait 38 mois, il s'échappait 5 à 10 fois par jour. Il était 100% propre du jour au lendemain de son rendez-vous. Il a eu une rechute 7 mois plus tard après sont opération. Il avait honte, on a reconsulté et encore tout était régler du jour au lendemain.
Pour mon plus jeune, il avant 30 moins. Tout à coup il est allé de s'échapper à l'occasion à s'échapper régulièrement. Petite consultation et tout est régler. Petite rechute quelques mois plus tard, consultation et tout est réglé.
|