Afficher un message
non lus
  (#15)
nanani
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 463 fois, 252 msg
Par défaut 25/07/2013, 08:45

Mon fils ne disait presque rien il y a quelques mois, et il a débloqué tout d'un coup dernièrement. À 21 mois, il dit plusieurs mots alors qu'il ne disait presque rien à 18 mois. Continue de la stimuler en lui parlant souvent, en lisant des histoires, en nommant les choses qui l'intéressent, en te plaçant à sa hauteur, etc...
Moi mon fils aime bien quand je chante une chanson et je le laisse dire le dernier mot. Je lui chante la chanson "Fais dodo", et c'est lui qui dit les mots "dodo" et "lolo". Je répétais le mot plusieurs fois et je lui laissais le temps de le répéter aussi. Il aime beaucoup aussi imiter les cris d'animaux.
18 mois c'est encore petit. Tu peux en discuter avec son pédiatre si ça t'inquiète vraiment, je pense que c'est le meilleur moyen d'en avoir le coeur net. Cependant, ne stresse pas trop non plus, elle a le temps de se rattrapper.
On dit que les enfants ne développent qu'un aspect de leur développement à la fois. Peut-être qu'elle développe en ce moment sa motricité par exemple.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message: