Afficher un message
non lus
  (#19)
mamanTED
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 208 fois, 95 msg
Par défaut 25/07/2013, 18:55

sans vouloir faire de chicane, je vais me permettre une seule réponse à calico et c'est que si tu relis comme il faut tous les messages je n'ai vu personne dire ce que tu défends dans ton message. (qu'un retard est basé sur un nombre de mots).

Je vais être honnête, ton message me fait pensée surtout à celui d'une maman qui essaie de se convaincre elle-même et non les autres, par ton vécu actuellement avec ton garçon. C'est pas méchant, seulement peut-être juste te pencher sur la question un peu.

L'orthophoniste que j'ai vu pour mon gars à 18 mois je lui en ai parlé justement de ces lectures qu'on fait sur le forum. (mon gars disait pas un mot avant 3 ans etc...)

elle dit que dans sa clientèle, il y a p-e un 5% d'enfants qui arrive avec des difficultés au niveau du langage qui "débloque du jour au lendemain sans qu'il n'y ait de problème à long terme".

C'est pas négligeable quand même de savoir que 95% aura un petit quelque chose, pas nécessairement une étiquette, mais des difficultés qui peuvent nécessité un suivi, et d'autres avec une étiquette.

J'en ai vu beaucoup de mamans qui témoignent depuis le temps sur le langage et comment leur enfant est un exemple que ca débloque, qu'un enfant peut parler plus tard sans problèmes, et ce que je constate, c'est qu'avec les années, le problème ressort, d'une façon ou d'une autre.

Voilà les recommandations de l'ordre des orthophonistes et audiologistes
http://www.ooaq.qc.ca/publications/d...e_depliant.pdf

Une maman comme les autres avec quatre mousses pas comme les autres.

Notre histoire :
Derrière l'autisme
Le parcours de Tommy

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanTED pour ce message: