Afficher un message
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 293
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 26/07/2013, 10:14

Citation:
Envoyé par Mamoula Voir le message
J'ai une fille de bientôt 3 ans, elle allait en millieu fam et jamais elle pleurait, j'ai du la changer suite a la fermeture ds un autre milieu fam et elle ne pleurais pas malgré le mauvais service j'ai donc quitter puis j'ai eu une place en cpe pour juillet et bb est ne en juin. J'ai garder ma grande un mois a la maison avec bb et la elle commence le cpe mais elle pleure chaque fois quelle y va. L'éducatrice me dit que les pleure ne dure pas mais elle ne semble pas très enjouée la bas. Je me demande si c'est je réaction au cpe quelle n'est pas bien ou a la nouvelle venue du bb car ca me fait mal au cœur de la laisser en me disant quelle n'a jamais pleurer auparavant!

Merci
Qu'est ce qui vous fait dire qu'elle ne semble pas enjouée?


L'arrivée de bébé a chamboulé sa vie , elle change de milieu de garde, vous la gardez un mois auprès et vous elle commence a s'acclimater et voila qu'elle doit aller a la garderie sans vous et sans bébé. Ça fait beaucoup d'adaptation pour une petite fille de 2 ans.

Si on superpose au fait qu'à 2 ans les enfants sont dans le mode du" je suis tout puissant...je veux et j'exige" alors elle essaie divers moyens pour obtenir ce qu'elle veut.



Vous devez aussi faire confiance aux employées du CPE ou vous l'envoyez. Si la confiance n'est pas encore établie nommez le à votre fille. J'ai du te changer de garderie parce que je n'avais pas comment ca fonctionnait. Maintenant j'ai choisis un CPE , je crois que je peux leur faire confiance et je vais faire mon travail de maman en étant a ton écoute et en observant leurs forces et leurs limites. J'aimerais que tu me fasse confiance et je vais aussi te faire confiance dans ce que tu me diras.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message: