Afficher un message
non lus
  (#23)
mamanTED
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 208 fois, 95 msg
Par défaut 26/07/2013, 12:16

on t'a seulement répondu parce que tu avais l'air faché

et ma phrase venait pas seule mais bien avec une explication. On dit tous la même chose mais ça sert à rien d'accrocher sur des définitions de mots tu sais.

je disais qu'il ne faut pas seulement répondre qu'il n'y a rien là, mon bébé moi il a parlé à 2 ans et demi et il est correct. C'est une réponse fréquente sur tous les forums et malheureusement certains parents se voient consulter plus tard a cause de ça. Bref, c'est important de se fier à son feeling plutot que l'opinion générale et aussi aller chercher de l'information plus juste que seulement "le bébé de la voisine ou du voisin"

tous les enfants sont uniques, bref, le bébé du voisin peut avoir parler tard sans raison et l'autre parler tard avec raison.

une chose qu'on s'entend, PAS DE PANIQUE! les enfants vont tous à leur rythme. La moyenne est basé sur des enfants plus vite et des "moins vite", dnas leur développement. ELle est fait principalement pour des professionnels qui eux lorsqu'ils évaluent un enfant ils ont besoin d'échelle précise pour situer l'enfant. Pour monsieur madame tout le monde, ça veut rien dire.

calico pour ce que tu as décris par rapport à celle qui a vu ton fils, tracer des lignes etc... je sais que c'est plate à prendre mais il y a un impact réel à long terme sur les difficultés qu'ils ciblent lors des évaluations. Mais difficultés n'égalent pas étiquette à tout prix, mais de le savoir d'avance permet de prévenir plutot que de ramasser les dégats.

Une maman comme les autres avec quatre mousses pas comme les autres.

Notre histoire :
Derrière l'autisme
Le parcours de Tommy

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanTED pour ce message: