Afficher un message
non lus
  (#5)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 27/07/2013, 09:12

Est-ce que c'est un projet à court terme (2 semaines) ou un projet à longterme (rotation pendant plusieurs semaines).

J'assume que ton contrat dit que les parents doivent payer même si les enfants sont abscent, si c'est le cas et c'est un projet à cours terme, c'est simplement des vacances et oui ils doivent payer.

Si c'est un contrat à long terme, et tu as confiance dans cette famille, tu pourrais leur proposé à modifier leur contrat à partir de date x, et cherche un nouveau ami. S'il dit oui, soit très très claire qu'il ne pourront pas changer d'idée après.

J'ai ouvert ma garderie il y a 2 ans et demi. J'ai 2 garçons, maintenant 3 et 5 ans. Et quand je trouvais un plus tannant que l'autre (commence des chicanes, tous les jouets lui appartient etc), soit à la maison ou à la garderie, j'appellais grand-maman (elle est à la retraite - mais quand même un horraire chargée & demeure à 75 min de route). Elle va garder pendant 3-5 dodos l'enfant qui a besoin d'une pause. Et souvent, quelques semaines plus tard, elle va garder l'autre enfant, pour qu'il ne sent pas rejeter.

C'est vraiment magique comment un petit tour chez grand-maman & une petite pause des règles d'intéragir avec d'autres enfants, incluant son frère, peut remettre les choses en ordre, surtout si grand-maman peut prendre l'enfant "tannant" immédiatement.

Après 3-4 jours, l'enfant chez grand-maman s'ennuie beaucoup, donc oui, 2 semaines sans ce voir, c'est très très long. Selon mon expérience, le meilleure c'est une pause de 2 semaines entre les visites, mais si pas possible (mamie travail) un bon 3-4 jours entre les 2 visites seraient nécessaire.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message: