Afficher un message
non lus
  (#12)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 28/07/2013, 06:03

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir steflucas,
Je te seconde et suis entièrement d'accord avec toi.
La notion ''éducatif'' a le dos large quand il s,agit de véhiculer des valeurs différentes .
Une sortie à l'épicerie ou autre bien organisée est éducative à bien des plans.
Et les enfants adorent et ne s,ennuient pas.
Toutefois la sécurité des enfants doit être la priorité dans un endroit public.
Bonne soirée.
Je te seconde mais en ajoutant une variante la sécurité ne doit pas être une priorité dans un endroit public mais doit l être partout autant dans les promenades de parc dans la cours seul chez soi. Alors il est vrai que dans nos locaux tout a été penser pour eux mais aller au parc longer une rue, faire n'importe quel sortie il faud connaître les limites de son groupe avant de s'y aventurer. Personnellement j'ai toujours fait chaque mois des sorties pédagogique ( intermiel, nid d'otruche, aller faire des chocolatines dans une boulangerie, sortie à la ferme) et je crois que l'épicerie pourrait être une activité le fun avant l'une de ses sorties ( évidemment le terme sortie pédagogique a aussi le dos large ) mais pour moi aller au parc n est pas une sortie pedago, pour moi cette notion est très restreinte, il s'agit d'un lieu a but ludique uniquement qui nous sort de la gardo, et qui a un tarif enfant lol
L'épicerie n en fait donc pas parti ha ha. Cependant chez nous la veille de nos sorties pedago nous avons une journée popote, les enfants s'installent tous autour de mon îlot de cuisine et coupe leur légumes( avec couteau de plastique évidement) afin de confectionner la salade pour le lendemain lors du pic nic. Donc je crois que d'ajouter une fois la sortie a l'épicerie la semaine précédent pourrait encore être un ajout sympa pour eux.
Je crois que en se qui concerne la sécurité il est certain que si une RSg est stresser que de se rendre par exemple a une sortie de jeu libre comme le funtropolis ou 123go alors les sorties qui nécessitent une structure ne sont pas a envisager mais chacune connait les limites de son groupe et il faud savoir s écouter.

Dernière modification par steflucas 28/07/2013 à 06:06.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message: