Bonsoir,
Ce n'est effectivement pas facile pour un parent, de bien démêler tout ca !!
Dans le rapport, la psychoéducatrice devrait avoir écrit le test utilisé avec une brève description. Ce n'est pas le cas ? Une évaluation de ce type permet de voir comment l'enfant se développe à tous les niveaux, et cela peut donner des indices à la professionnelle pour comprendre l'enfant, émettre des hypothèses... Faire sauter un enfant, le faire découper, permet de voir bien des choses et non la réalisation de l'activité en elle-même (Ex: demande d'aide ? concentration ? compréhension des consignes, anxiété face à la demande ? etc).
Une rencontre de présentation du rapport est nécessaire pour justement éviter que les parents se retrouvent dans votre situation. Par contre chaque professionnelle fait ce qu'elle veut et à sa façon...
Socio-affectif doit englober les émotions, les habiletés sociales, la capacité d'adaptation... j'imagine que dans son test, la zone rouge est comme un drapeau rouge, donc à vérifier....
Vous pourriez lui nommer comment vous vous êtes sentie et que son rapport est peu adapté pour un parent qui ne connait pas les termes etc. et elle devrait prendre le temps de répondre à vos questions !
Voilà j'espère vous avoir éclairé un peu !
Martine, psychoéducatrice ;-)
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