Afficher un message
non lus
  (#10)
MèrePouleQC
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 28/07/2013, 21:17

Tout à fait d'accord avec toi steflucas, c'est d'ailleurs ce que je mentionnait. Maman (ou le parent) doit discuter ouvertement avec sa RSG de ses attentes. Je vois trop de parents dire oui pour tout par ce qu'ils veulent une place mais n'ont pas le "temps" de discuter en détails de ce que cela implique ou si cela correspond à leurs valeurs.

Pour être claire: je ne sors pas faire mes courses avec les enfants. Je n'ai que des poupons de plus par soucis de l’environnent et de notre emprunte nous n'avons qu'une voiture 4 places que je ne garde jamais. Je préfère jouer à la poupée et aux petits camions dans le sable que de faire du ménage, du lavage ou des courses...

Mais peu importe ce que JE fais... Une discussion franche avec la RSG est ce qui s'impose si un parent n'est pas satisfait. Et il serait sage pour un parent de demander à sa RSG ce qu'elle entend par sortie "éducative" avant de signer une permission.... Si cela lui importe évidemment!

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message: