29/07/2013, 11:27
Mon fils est aussi tanné de la garderie, il a presque 5 ans, il entre à l'école en septembre. C'est la guerre à chaque matin ou presque depuis le mois de février. Il est tanné de la garderie et ça fait même pas 2 ans qu'il y va! Mais il passe de belles journées, il a toujours des choses positives à dire de sa journée, il est content de me voir le soir et veut revenir à la maison. Et son éducatrice l'accueille à bras ouverts, elle est ouverte depuis 2 ans et il fait partie de ses premiers enfants.
Pour les éducatrices, c'est surement pas consciemment. J'ai travaillé longtemps en garderie, je développais de l'affection pour tous les bouts de choux, de la pouponnière à mon groupe (j'avais ceux qui quittaient pour l'école). Je fermais la garderie, je disais au revoir à pas mal tous les enfants le soir... Et oui, on s'attache énormément aux enfants, et encore plus à ceux qu'on a vu grandir, qui nous a émerveillé pendant 4 ans. Alors je conçois parfaitement qu'une éducatrice puisse accueillir plus expressivement un enfant. J'ai jamais autant pleuré que l'année où les poupons qui étaient là quand j'ai commencé à travaillé ont quitté pour l'école! Même en sachant que je le reverrais (fratrie).
|