Discussion: Mon ptit homme frappe
Afficher un message
non lus
  (#4)
julia123
Épanoui(e)
 
Avatar de julia123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 87 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Chambly
Par défaut 29/07/2013, 13:55

Le deux ans, c'est l'âge de l'affirmation! Votre petit bonhomme semble commencer la période du terrible two! Voici mes petits conseils qui ne règleront pas tout, mais qui vont vous aider à passer plus facilement à travers.

Lorsque vous donnez des consignes à votre enfant, essayer de le faire sans utiliser la négation. Par exemple, vous ne voulez pas qu'il marche dans la rue. Plutôt que de lui dire :"Ne marche pas dans la rue", dites-lui "marche sur le trottoir." Ou encore, donnez-lui des choix, :"tu marches sur le trottoir ou tu me donnes la main?" Dans les deux cas, l'enfant fait ce que vous souhaitez, mais il a l'impression d'avoir un pouvoir décisionnel. S'il ne va pas sur le trottoir, vous lui prenez la main et il perd son option de choix.
Cette méthode est magique et cela évite beaucoup de crise chez les petits!

Lorsqu'il frappe les amis, vous pouvez utiliser les conséquences logiques. Tu n'es pas doux avec tes cousins donc, tu ne joues plus avec tes cousins. Vous le mettez à l'écart des autres et il doit jouer seul avec quelques jouets que vous lui donner ou qui lui sont accessible. Vous attendez un moment (celui que vous jugez acceptable pour qu'il comprenne) et vous le réinvitez à rejoindre les autres en lui disant simplement sois doux champion. Si le même comportement revient, vous pouvez augmenter le temps de retrait. Il est important que pendant ce retrait, l'enfant ait la possibilité de jouer.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Et bonne chance!


Julie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié julia123 pour ce message: