Afficher un message
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 02/08/2013, 10:09

Ce sera une bonne leçon à retenir. Je ne sais pas comment vous fonctionnez pour les paiements, mais personnellement, je demande le paiement le jeudi pour la semaine suivante. 10$ de frais par jour de retard et si je n'ai pas le paiement au plus tard le lundi matin, je refuse l'enfant le lundi jusqu'au paiement complet (frais de retard inclus). J'ai déjà voulu dépanner moi aussi par le passé et maintenant, je respecte mon contrat à la lettre pour ne pas faire de bénévolat.

Vous pouvez lui envoyer une mise en demeure bien sûr, mais si elle n'a réellement pas les moyens de vous payez, elle ne payera pas plus. Vous devrez ensuite, la poursuivre aux petites créances et par le fait même payer les frais qui s'y rattachent. Bien sûr, si le jugement est en votre faveur, ils lui seront facturés en plus du montant qu'elle vous doit déjà. Cela dit, même avec un jugement de la cour, c'est encore vous qui devrez courir après cette maman pour vous faire payer. Alors si elle décide toujours de ne pas vous payer vous devrez encore une fois lui envoyer une mise en demeure, etc. Bref, on a pas vraiment de recours malheureusement.

Moi, j'avais envoyé une mise en demeure pour lui faire peur en espérant le paiement, mais je n'ai jamais revu la couleur de mon argent. Et je ne suis pas allée plus loin étant donné les informations que j'avais reçu pour le fonctionnement des petits créances. À vous de voir si le jeu en vaut la chandelle. Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation