Afficher un message
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 02/08/2013, 13:56

Je te comprends tellement, car j'ai passé par là aussi mais je n'ai pas pris cette option là moi, de l'envoyer ailleurs. J'en ai parlé avec mon mari, de 1 pour qu'il m'épaule et ensuite, j'ai essayer des trucs.

Le mien était tannant, car il voulait attirer mon attention, mais de façon négative. Donc, le retrait, le disputer, ça empirait. Je me suis tournée vers les caresses, le prendre dans mes bras quand il faisait une bêtise et en parler calmement ensuite.

Il savait très bien que c'était mal ce qu'il faisait. Au lieu, on a parlé de ce qu'on pourrait faire pour que ça aille mieux, que je suis sa maman à lui seul et s'il voualit mon attention, faire mal au amis n'était pas la bonne façon.

ÇA a été long, mais j'ai réussi. Auj, c'est un amour, il a grandit aussi. Je lui ai donné des responsabilités, comme mettre la table des amis au dîner, lui seulement tout le temps, ehhh, tu peux trouver autre chose aussi, dont c'est lui. Il doit sentir qu'il est important, et il veut faire sa place.

ÇA ne serait jamais parfait, mais il apprendra qu'avoir ton attention, il doit s'y prendre d'une autre façon. Faire beaucoup de bisous, de caresses et surtout, il mettre un petit endroit juste pour lui, avec ses jouets à lui, son petit coin à lui. Sinon, le mien allait jouer dans sa chambre tout seul, le temps de se reprendre et venait nous rejoindre ensuite.

Lâche pas Je sais que c'est dur mais il a beoin de toi, de savoir qu'il a sa place dans le groupe.

Josée xx

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message: