Ne te sens pas coupable ! Tu n'y es pour rien. Je suis passée par là (et j'y suis encore !). Le fait de partager maman et ses choses, sa maison, c'est certain que certains enfants expriment leur mcontentement ou leur frustration. Le fait de l'envoyer ailleurs, au moins à temps partiel, pourrait être une solution.
Sinon, bien passe des moments privilégiés avec lui, faire une commission, manger un cornet, regarder un film collé, jouer aux autos...juste vous deux. Ca aide. essaie de le faire verbaliser, utilise le renforcement positif, bref, tous ces trucs que tu dois connaître mais qu'avec nos propres enfants on a du mal à appliquer
Le terrible two achève, il va avoir bientôt un break, puis ça recommence pour encore un ti-bout. Faut s'armer de patience et de tout notre amour, même si parfois c'est difficile.
Mon grand de 4 ans était comme le tiens, maintenant ça se calme un peu, c'est mon ti-loup de 2 1/2 ans qui m'en fait voir de toutes les couleurs !
Avoir une garderie demande beaucoup d'énergie, élever un ti-monstre de deux ans aussi, les deux ensemble ç anous bouffe, c'est normal. Prend du temps pour toi, te ressourcer. Fais-le garder un soir et va au ciné, un samedi va au spa, paie-toi une scéance de magasinage toute seule (moi je vais juste acheter du papier de toilette à la pharmacie un soir : 30 min de pur bonheur !).
Que dire de plus ! Je te souhaite de passer à travers !