|

25/05/2009, 12:27
Moi aussi, c'était un peu comme May66... Je m'étais acheté une méga boite sur roulette, un peu comme celles pour le scrapbooking... J'avais acheté plusieurs jeux (je savais que j'ouvrirais mon MF un jour ou l'autre....) pour tous les âges... Mon truc magique, qui fonctionnait à tout coup: Je m'étais acheté chez Desserres du maquillage. Alors lorsque les enfants commençaient à être un peu turbulent, je les rassemblais et leur disais qu'après la sieste, je les maquillerais. Par contre, comme c'est un privilège, ils devaient respecter mes consignes.... Ça faisait une très belle journée!
Surtout, donnes des consignes claires aux enfants et soit un peu plus stricte que tu ne le serais en général, car, surtout les 4-5 ans, voudront te tester... Si tu passes plusieurs journées dans le même groupe, les enfants finiront par connaître tes limites, mais quand tu ne passes qu'une seule journée, les enfants testent... Alors ne te laisse pas marcher sur les pieds! Et tu verras, en faisant du remplacement, tu apprenddras énormément de techniques que les autres éducatrices utilisent... Généralement, les autres filles sont très gentilles avec les remplaçantes, pcq elles ont besoin de toi!
Bonne chance!
**Si tu es dans les Laurentides, dis-le moi, je te donnerai mes commentaires sur les CPE que j'ai fait, car il y en a quelques uns plus intéressant que d'autres pour le remplacement!!!**
L'impossible est réversible!
|