|

25/05/2009, 12:38
je ne vois pas pourquoi certaines disent que les 2 milieux ne peuvent pas s'entraider. Je suis à 7$ par jour et chaque fois qu'un parent appel et qu'il cherche une place tout de suite, je le réfère aux milieux privés du quartier en lui expliquant ce qu'est le remboursement anticipé. La majorité des parents ne sont pas au courant ou ne comprennent pas comment ça fonctionne. Je crois que le problème vient plus de là que de la mauvaise réputation des mf privés. Dans mon coin, les privés ont tous au moins 10 enfants inscrits dans leur milieu( à part leurs propres enfants), ce n'est pas légal mais bien des parents m'ont dit que c'est ce qu'ils aimaient. Les enfants ont plus d'amis donc plus de chances de bien s'entendre avec un enfant en particulier. Chaque milieu a ses avantages.
Par contre, moi je mettrais les cpe au plein tarif et je mettrais tous les milieux familiaux à 7 $. Je ne crois pas (c'est mes valeurs personnelles) qu'il est bons d' encourager l'institutionnalisation de nos jeunes enfants.
|