Afficher un message
non lus
  (#16)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/05/2009, 13:25

filou, tu a raison, je suis un milieu privé et j'ai de bonnes relations avec les milieux subventionnés de mon quartier.
J'ai au fil du temps développé aussi des amitiés sur ce forum avec des filles qui ne sont pas au privé car nous vivons quand-même tous les mêmes journées.
Pour ce qui est de la réputation des privés je ne peux te contredire car je ne sait pas comment se porte ta région, mais parfois c'est une information mal interprétée qui peux se transformer en sujet négatif envers ces milieux.
Moi j'ai 10 enfants qui fréquentent ma garderie mais pas tous la même journée.
Je respecte la loi du privé et des assurances qui veux que nous ayons 6 enfants seulement.
De plus, je n'ai pas mes propres enfants en surplus du 6 car ils sont adultes maintenant.

Alors si quelqu'un prend seulement l'information que j'ai 10 enfants dans ma garderie et qu'il ne tient pas compte du côté gestion des places, il peux facilement salir les mérites de mon milieu de garde.

Maintenant, pour ce qui est des places à 7$, l'objectif d'atteindre une place subventionnée pour chaque enfant est aussi réaliste que de croire qu'un jour tout le monde pourra passer aux urgences après une attente de 10 minutes..

Il est impossible d'atteindre un tel objectif et il faut trouver un moyen de faire comprendre aux parents que l'éducation de leur enfant leur reviens.
Le sujet a été abordé à plusieurs reprises mais je connais des mamans qui n'ont jamais envoyés leur enfant à la garderie car elle sont à la maison et ne voient pas l'utilité de se réserver une place...
Parcontre il y en a qui sont à la maison et on besoin de répis au moins une journée semaine et elles devraient y avoir droit.
Mais ça ne devrais pas dépendre du système subventionné.. ça devrait se faire avec les milieux privés.
Toutefois, si c'est un répis parceque l'enfant a un problème genre autisme ou autre, elle devrait avoir droit à son milieu subventionné mais pas en milieu familial car bien que compétente pour garder 6 enfants en même temps, le défi de s'occuper d'un enfant avec un trouble quelquonque ne relève pas d'une RSG.

J'ai une formation d'éducatrice et malgré ça, je ne crois pas être en mesure de m'occuper d'un enfant avec un problème particulier.
Mais il ne m'est pas non plus possible de demander les services d'une éducatrice spécialisée pour me venir en aide car je suis au privé.

Mais je suggère les installations pour ceux qui ont des difficultés à gérer certains aspect de difficulté avec leur enfant, pour recevoir l'aide nescessaire de professionnels de la santé mental ou de difficulté de comportements.
En groupe ils sont plus en mesure de prendre la relève que la rsg seule chez elle avec 6 enfants.

Et je termine en disant qu'une meilleure gestion des places qui sont actuellement octroyées dans tous les milieux subventionnés apporterait un désengorgement et diminuerais les listes d'attente.
Les parents devraient remplir un questionnaire pour déterminer si leur enfant a vraiment besoin d'aller à la garderie.
   
Réponse avec citation