Afficher un message
non lus
  (#11)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 05/08/2013, 22:02

Avant d'avoir mon SDG, je travaillais à l'extérieur, donc j'ai du envoyer ma fille à la garderie, comme bien des gens .

J'ai d'abord trouvé une garderie en installation, de 60 enfants. L'horreur... Je pense que l'installation était relativement correcte. Mais ma fille n'a jamais pu s'adapter à cet atmosphère. Accueil avec une éducatrice, journée avec une autre éducatrice, départ avec une autre éducatrice... grand groupe de 24 à 40 enfants... Retour à un petit groupe de 8... Bruit, routines interminables, pipi à telle heure, repas dans une grande salle, dodo dans une grande salle... Très peu de temps à l'extérieur...

C'est simple rien ne correspondait à ce qu'elle connaissait. Elle n'avait aucun repère. Elle a fait son entrée elle avait 19-20 mois, et je ne l'avais jamais fait garder auparavant...

J'ai finalement changé pour un MF. Elle s'est adaptée très vite. Même si ce milieu n'était pas le plus stimulant, elle était contente de retrouver ses amies et la RSG... Elle est restée là environ 8-9 mois, puis, j'ai ouvert mon propre SDG où ma fille est présentement.

Tout cela pour dire finalement la même chose que tout le monde... Il y a des enfants qui s'adaptent bien dans des garderies en installation, et d'autres qui ont besoin de plus de stabilité et d'un milieu plus "naturel". En tant que parent, il faut s'écouter et écouter ce que nos tout-petits tentent d'exprimer par leurs pleurs.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Liens sponsorisés