Afficher un message
non lus
  (#12)
vivi1981
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 165 fois, 87 msg
Par défaut 06/08/2013, 10:08

Bonjour

Je voulais partager mon vécu parce que j'ai vécu une situation semblable avec ma fille. De 10 à 18 mois, elle a fréquenté un service de garde en milieu familial, par la suite nous l'avons changé (pour différentes raisons) pour une garderie en installation de 80 enfants. C'était juste avant Noël, la première semaine c'était difficile un peu comme vous décrivez la situation en ce moment...ensuite 2 semaines de congé avec maman à la maison. Laissez moi vous dire qu'en janvier au retour des vacances, ça été TRÈS difficile pour l'adaptation. Elle faisait pareil comme vous décrivez...elle pleurait en arrivant le matin (normal, elle a maintenant 3 ans et elle pleure encore à l'occasion ) quand elle me voyait le soir elle pleurait en courant dans mes bras...dur dur pour le coeur de maman.

Finalement, après 6 semaines je dirais, tout s'est estompé, elle s'est attaché AUX éducatrices et c'est fait des amis. C'est ma théorie personnelle mais on dirait qu'en milieu familial, la figure d'attachement est vraiment la RSG. Tandis qu'en installation c'est le TOUT, le lieu, les activités, les autres enfants ect... Je ne sais pas si je suis clair?? J'imagine que c'est un peu plus long pour l'enfant d'identifier ses repères et se sentir en sécurité...

Je crois qu'il est normal que l'adaptation se fasse de manière graduelle, aussi, si les éducatrices vous confirment que dans le jour ça va bien, je crois que c'est une question de temps avant que vous ne voyiez un chagement positif à l'arrivée et aux départs

bonne chances!!!

Réponse avec citation