|

07/08/2013, 07:37
J'y ai déjà pensé également. À un moment, j'ai eu à réfléchir sérieusement sur les options qui s'offraient à moi car je vivais dans le doute de pouvoir avoir des enfants à moi. J'ai pensé à l'adoption, à être famille d'accueil, etc. La paperasse à ne plus finir ne me faisait pas peur, mais de savoir que cet enfant pouvait partir un jour, ça, je n'étais pas certaine de vouloir vivre cela. Je savais que je lui donnerais l'amour qu'il mérite, sans détachement et ça m'aurait probablement anéantie de devoir le quitter un jour.
Ce n'est pas comme avec les amis de la garderie, qui arrivent le matin et repartent le soir avec leurs parents. Je les aime beaucoup et j'ai beaucoup de peine quand l'un d'entre eux quitte mon service de garde, mais je n'ai pas le même attachement vis-à-vis de ces enfants que des miens alors qu'un enfant sous ma tutelle, en famille d'accueil, je suis certaine que j'aurais eu un lien encore plus fort. Sans parler de l'espoir de pouvoir le garder avec moi jusqu'à l'âge adulte. Alors que les amis de la garderie, je sais qu'il partiront un jour, lorsqu'ils feront leur entrée à l'école.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|