Discussion: Je songe...
Afficher un message
non lus
  (#6)
jujuju76
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 502 fois, 196 msg
Par défaut 07/08/2013, 09:54

et la demande sera de plus en plus grande, car il y a beaucoup de désavantages depuis que les familles d'accueil sont syndiquées (?!?!?!). En plus du risque de s'attacher à un enfant et le perdre, c'est considéré comme un revenu donc pas le droit au chômage en cas de perte d'emploi. Aussi, j'espère que les FA ne le font pas pour l'argent, mais maintenant, le lait maternisé et les couches ne sont plus remboursés, donc si on considère le peu d'argent reçu pour l'habillement des enfants par dessus le marché, les familles qui gâtent le moindrement ces enfants le font à perte. Sans compter tous les travaux qu'il faudra possiblement faire à la maison pour satisfaire aux exigences de la DPJ.

Si on arrive à passer par dessus tout cela, être famille d'accueil est tellement enrichissant!! Ma sœur s'occupe d'une petite fille depuis un an, je l'aime de tout mon cœur et je la considère comme ma nièce. Ma sœur, son mari ainsi que toute la famille serions complètement détruits s'il fallait qu'elle retourne avec sa mère biologique.

Bravo et merci à tous les cœurs sur pattes qui sont FA pour les bonnes raisons et qui peuvent changer la vie d'un enfant

Dernière modification par jujuju76 07/08/2013 à 11:27.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message: