Discussion: Stripping
Afficher un message
non lus
  (#13)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 08/08/2013, 08:39

Pour ma dernière, j'ai refusé le stripping car pour moi, c'est toujours très douloureux et pratiquement inefficace... mon col reste haut, long et fermé jusqu'au jour de l'accouchement, donc c'est très difficile à effectuer.

Pour mon 2e, le stripping avait provoqué la rupture partielle des membranes (seulement la première couche) et comme je n'avais pas de contractions, j'ai eu droit à l'ocytocine... mon bébé n'était pas tout à fait prêt à sortir, même s'il était 6 jours passé la DPA. L'accouchement a été difficile, voire même pénible, long et la sortie du bébé ne s'est pas faite sans heurts pour bébé et moi. Je crois fermement que d'avoir attendu aurait été plus doux et facile pour nous deux.

Pour mon 3e, les strippings ont été inefficaces (j'en ai eu 4 ou 5), c'est bébé qui a décidé d'arriver 8 jours après DPA. Par contre, il était prêt, donc l'accouchement a été plus facile, moins long et l'expulsion très rapide. Pour ma 4e, même chose 11 jours après DPA, sauf seulement 1 stripping. J'accouchais la fin de semaine avant la date prévue pour mon induction.

Pour ma dernière, je voulais que ça se passe autrement, donc j'ai refusé tous les strippings... je voulais laisser la nature faire... et j'ai dû être provoquée à 12 jours après ma DPA. En fait, comme c'était un bébé surprise et que nous n'avions aucune idée du moment de la conception, ce n'était qu'une estimation. Je n'ai pas eu d'ocytocine, pas eu le temps. Je suis rentrée à l'hôpital pour me faire installer un cervicil sur un col qui avait aucun travail de fait, donc 0 cm, très haut, un bébé dont la tête était toujours flottante, donc même pas descendu dans le bassin. Mon accouchement le plus facile, le moins long, même si j'ai été provoquée. En plus, j'avais demandé le moins de monitoring possible (mes contractions ont toujours ralenti quand j'étais couchée), et aucun examen du col, sauf en de très rare occasions (je pense que ça été 3 fois durant tout l'accouchement.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message: