J'ai pensé aussi au début (à tord) que je verrais "mes" 6 beaux bébés grandir ensemble et puis aller à la même école, etc... Je me suis vite faites à la réalité que, pour moi, mon travail consisterait à les cajoler, leur apprendre les rudiments de la vie; manger avec des ustensiles, dire merci, gérer leurs émotions de façon à ce qu'ils communiquent mieux, de faire confiance à quelqu'un d'autre que maman pour le réconfort.
Et je te dirais que maintenant que j'ai compris mon rôle dans la vie de ces minuscules être vivants qui ne font que passer, je me sens beaucoup plus sereine. Je leur apporte un peu de stabilité et beaucoup de tendresse le temps qu'ils sont avec moi puis comme des petits papillons je les laisse partir vers d'autres aventures.
J'ai aussi mes petites défenses internes

Quand ils partent il n'est pas rare que mon adolescente de conscience me cri: "De toute façon celui-là c'était du trouble!!! Bon débarras!!!"

Il faut se faire une petite carapace... Juste assez souple pour les laisser entrer et assez dure pour les laisser partir sans souffrir à chaque départ.
