|

12/08/2013, 08:44
Je suis d'accord avec Phaniliprix. Personne ne viendra me faire croire que ce genre de régime est bon pour l'organisme. Demandes à n'importe quel médecin ou nutritionniste, il te dira qu'un jeûne peut occasionner des carences, sans parler que tu te sentiras mal car ton corps n'aura pas les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement.
Personnellement, j'ai moi-même commencer à mieux m'alimenter depuis quelques semaines et ça m'a fait un bien fou. Je me sens moins ballonnée et plus en forme. Je ne mange pratiquement plus de pain, de pâtes et de pommes de terres. Quand je mange des pâtes, je prend une petite portion et je rempli le reste de mon assiette de légumes ou de salade et j'ai réduit ma consommation de viande pour manger plus de fruits et de légumes à la place. Je ne me sers plus de beurre ou de margarine pour la cuisson. Je prend du PAM à la place. J'ai remplacé mes vinaigrettes et ma mayonnaise par des sauces faible en calories. D'ailleurs, au lieu de mettre du beurre dans mes légumes pour leur donner de la saveur, je les fait cuire avec un peu de vinaigrette faible en calories. C'est vraiment bon. Si j'ai envie de prendre une boisson gazeuse, je prend du diet. Je remplace de temps à autre un repas par une barre nutritionnelle lorsque je mange des repas plus caloriques. Et lorsque j'ai vraiment envie d'une gâterie, j'y vas avec modération, une petite portion de chocolat ou de chips. Il n'y a rien de pire que de la privation lorsqu'on a vraiment envie d'un aliment car lorsqu'on va se décider à en prendre parce qu'on est plus capable de se contenir, on risque de tomber dans l'excès, ce qui n'est pas mieux.
L'idéal quand on veut perdre du poid, c'est de compter les calories. Normalement, nous devrions manger 2000 calories par jour donc, pour perdre du poid, il faut manger entre 1200 et 1500 calories par jours. J'ai souvent de la difficulté a me rendre à 1200 calories par jours et je mange tout le temps! Il suffit de prendre des aliments faibles en calories et le tour est joué! On devrait boire beaucoup d'eau aussi, 2 litres par jour. Il faut augmenter notre apport en fibres. Et les adultes, comme les enfants devraient prendre une bonne multivitamines afin de ne manquer d'aucun nutriments. Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui mangent 8 à 10 portions de légumes par jour? Pourtant, c'est ce qui est recommander dans le guide alimentaire canadien. Prenez-vous suffisamment de fer, de magnésium, de minéraux?
En 2 mois, j'ai perdu 10 lbs et ce, malgré une petite rechute pendant mes vacances où je faisait moins attention. J'aime mieux perdre du poids doucement et que mon corps ne manque de rien, que de perdre beaucoup de poids en peu de temps et me rendre malade.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|