Afficher un message
non lus
  (#9)
mélanie33
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 12/08/2013, 14:00

Si tu veux...il existe ici au Québec des organismes et des vraies personnes formées pour te parler et te guider dans le jeûne!
Tu pourrais d'abord aller faire un tour si le site de http://santeradieuse.org/
Elle préconise une alimentation saine et le jeûne pour certains troubles ou juste pour le côté ''méditation'' genre.....parce qu'a la base un jeune ca sert pas a maigrir mais bien a détoxifier le système!
Le jeûne a toujours fait partie de notre facon de vivre depuis la nuit des temps.....mais de nos jours, trop facile d'avoir de la bouffe profusion et a chaque coin de rue. Les moines utilisent encore les techniques de jeûne mais ca reste une pratique a ne pas prendre et faire a la légere car ca peut être dangeureux pour la santé!
De plus, il existe bcp de jeûne....a l'eau, au jus seulement ( a l'extracteur genre), jeûne intégral ou partiel (un repas léger dans la journée basé sur des aliments organiques/bios et crus de préférences) bref....ca reste de quoi de compliqué....vaut mieux bien te renseigner et voir ensuite si ce serait une alternative pour toi!
Moi, je jeûne a l'occasion mais 1 journée seulement et a l'eau!
Bonne chance pour ta décision

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message: