Citation:
Envoyé par sweetie-pia
je te comprend Amulette, mais je n'es pas les moyens de faire "un trou"
alors je te conseil fortement de ne jamais travailler en CPE ou en Garderie comme remplacante !!! hahaha car tu doit tout nettoyer, desinfecter, faire la vaisselle de 40 enfants, passer le balais de ton local, nettoyer la toilette au besoin,!!! pour une salaire minime.
Et si tu n'es pas educatrice "qualifier" tu as le salaire minime et tu doit faire tout sa aussi. certe pas tout les CPE ou Garderie, mais la majoriter oui. (entk dans la Garderie ou moi j'ai travailler, et les autres que je connait qui travail ou on travailler en CPE)
|
Je ne comparerais pas un SGMF avec un CPE, car bien entendu il y a beaucoup plus à faire côté ménage par une RSG que par l'éducatrice en CPE (les tâches étant divisées avec les autres employées).
Par contre, puisque la comparaison a été amenée, j'aimerais mettre à votre connaissance le
Guide concernant la classification et la rémunération du personnel salarié
Si je ne me trompe pas, les CPE doivent respecter ce guide en ce qui concerne les tâches et salaires de ses employés(es). Cette année, à l'échelon le plus bas (c'est-à-dire sans ancienneté ou expérience), une aide-éducatrice reçoit un salaire de 13,42$/h et une éducatrice non-qualifiée reçoit 15,09$/h. Tandis que les préposées reçoivent 13,86$/h. Ces types de poste ayant chacun leur description de tâches. Tant qu'à moi, je n'accepterais pas de travailler dans une installation où ces barêmes ne sont pas respectés au minimum.
Comme Amulette l'a dit, tu as demandé notre opinion à savoir si c'était trop demandé pour le salaire, moi je répond que oui. Je suis d'accord que le ménage devrait être fait, que les tâches demandées sont nécessaires au bon fonctionnement du milieu, mais le salaire ne concorde pas avec les tâches. Je garde des enfants à leur domicile, je demande 12$/h et je fais quelques tâches ménagères reliées aux enfants, mais je n'ai toujours qu'un ou deux enfants à m'occuper. Ce n'est pas comme de m'occuper d'un groupe. Tant mieux si tu trouves quelqu'un qui acceptera ce salaire, moi je ne le ferais pas et je serais mal à l'aise de le demander à quelqu'un.