Afficher un message
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 12/08/2013, 22:03

J'ai la gorge nouée en lisant ton histoire... Pauvre, mais pauvre petit. On dirait qu'il se cherche un foyer, une maman, une famille.

Quoi faire? Qu'est ce que je ferais?

Il commencera l'école dans une semaine ou deux. Il retrouvera ses amis, ses professeurs et tout le personnel scolaire.

Mais pour le moment, il est bien jeune pour se débrouiller tout seul. Et qui le garde quand ses parents travaillent la nuit? Il est trop jeune pour rester une nuit complète seul...

Que de questions sans réponse.

En plus, je trouve que sa situation est à risque. S'il entre chez toi aussi facilement, qui sait chez qui il pourrait aboutir, sans que ses parents ne s'inquiètent... N'importe quel malade pourrait prétendre lui vouloir du bien et faire tout autrement...

Si tu as le temps demain lorsqu'il viendra, essaies de voir s'il est complètement laissé à lui-même ou si cette situation est temporaire. A-t-il des vêtements convenables? Comment est son hygiène? Qu'a-t-il mangé et quand? Tu peux lui demander pourquoi il tenait tant à rester chez toi, pourquoi il était si triste de devoir quitter...? Il est peut-être en grande détresse, ou au contraire, juste hâte de recommencer l'école pour voir du monde...

Demande lui s'il a des adultes autour de lui qui s'occupent de lui pendant que ses parents travaillent ou dorment durant le jour. Selon la réponse, je ferais peut-être un signalement à la DPJ.

Réponse avec citation
Les 19 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: