|

13/08/2013, 05:31
Bon matin Chez Clodie,
Je pense qu'accorder au jeûne seul les bienfaits de trouver une santé globale optimal est questionnable.
Je pense que c'est ce qui entoure le contexte du jeûne et qui est très complexe en soi.
La prise de conscience physiologique de l'individu concernant son alimentation actuelle.
La prise de conscience psychologique que comporte les choix de changements concernant l,alimentation.
Il y a tellement de facteurs importants et je n,en nomme qu'un , le métabolisme corporel qui est différent d'un individu à l,autre.
Un métabolisme peut supporter un jeûne sans trop de dégâts.
Un autre va perturber son métabolisme pour une longue période de temps.
Dans tout ce que j,ai lu, il est mentionné le besoin d'une préparation physique et psychologique avant de débuter un jeûne.
Incluant un changement dans la manière de s'alimenter qui est la base en soi.
La plupart des maladies dégénératives sont intimement liées au PH corporel.
Soit trop acide ou alcalin.
J'imagine quelqu'un souffrant de Candidose qui fait un jeûne , il va y avoir des conséquences.
Pour faire court à mon post.
Je ne condamne pas le jeûne , toutefois je préconise une grande prudence.
Si j,ai bien compris dans mes lectures , c,est une forme de mode.
On en reparlera dans 5 ans, en faisant le suivi médical des individus qui ont fait et font des jeûnes, les répercussions à long termes.
Il serait bon de pouvoir lire des écrits médicales neutres concernant les bienfaits et les conséquences à long terme sur le métabolisme d'un individu concernant le jeûne et pas seulement des écrits des institutions qui font la promotion du jeûne
Merci pour ton post qui a su créer une belle conversation.
Passe une agréable journée remplie de rire d,enfants.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|