Afficher un message
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 13/08/2013, 06:56

Bon matin Félys,
Tout d,abord merci d,avoir pris soin de l,enfant.
La négligence envers les enfants revêt une multitude de formes.
Je ne cherche pas à condamner qui que ce soit.
L,enfant à besoin d,aide.

Les individus mal intentionnés envers les enfants recherchent, observent justement les enfants sans surveillance , plus facile à agir pour eux.
Donc les enfants qui errent pendant la journée dans les rues sont facilement repérable.
Il n'Y a pas que les pédophiles masculins et féminins, il y a le trafic d'organes, le trafic ext.......
Tu as mentionnée que c'est la sœur de 14 ans qui supervise le jeune de 7 ans quand les parents ne sont pas disponibles.
Lorsque tu es allée sonner à la porte pour demander la permission concernant que leur fils allait venir passer du temps chez toi.
Que tu dis que c'est le père à moitié endormi qui répond d'une manière expéditive sans prendre tes coordonnées.
OÙ était sa sœur?
pourquoi ce n,est pas elle qui a répondu à la porte?
Pauvre ti loup

En tout cas je m,arrête ici , et te souhaite toute l,énergie dont tu as besoin, je crois que tu vas faire la différence dans la vie du jeune .
Surtout n'hésite pas à aller chercher de l,aide.
Un jour quand il sera adulte, il s'en souviendra.

J,avais regardé un reportage fait par des journalistes.
Histoire;
École primaire;
fin des cours, sortie des enfants.
femme avec un bébé chat dans les bras.
Approche l'enfant qui s'émerveille devant le bébé chat.
la femme dit à l,enfant que juste en face dans l,appartement du haut , il y a plein de bébés chats et invite l,enfant à venir les flatter.

tout est filmé en caméra cachée.
En l,espace d'une semaine sur 10 enfants , 8 ont suivi la femme dans l,appartement.
Aucun adultes responsables de l,école ne c,est aperçu ou est intervenu l'histoire ne le dit pas.

Ensuite les journalistes se sont présenté au milieu scolaire.
S'en est suivi d'une rencontre avec chaque parent des 8 enfants qui ont suivi.
Ils ont visionné la vidéo des journalistes.
Le désarroi des parents, l'incompréhension des parents qui juraient haut et fort qu'ils avaient pourtant expliqué à leur enfant les dangers envers l,approche des étrangers.

Tout ça pour dire que dans mon monde idéal , les enfants sont en totale sécurité.
dans la réalité et sans être alarmiste, on à le devoir en tant qu,adulte responsable des enfants , de tout mettre en œuvre pour les protéger.
Et malgré le fait que l'on est tout mis en œuvre cela ne garanti rien.
mais au moins on met des limites aux potentiels individus mal intentionnés.

J,ai déjà eu a intervenir 2 fois et j,ai protégé 3 enfants.
2 petites sœurs qui jouaient sur le bord de la route et une camionnette blanche c,était arrêtée je vous passe les détails.
Quand l'homme m,a vu il a filé sans demander son compte je devais ressembler à exorciste.
J,ai ramené les enfants à leur parents.
Elles n'ont plus joué dans la rue seules.
Une autre fois , un petit garçon qui avait traversé la route tout seul pour aller voir le match de soccers en face et une femme en voiture c'était arrêtée et voulait le faire monter dans la voiture , j,ai courru et je suis intervenue.
je l,ai ramené à la maison.
Le seul regret c,est que dans l,énervement du moment je n,ai pas retenu les plaques des véhicules.
Citation:
Envoyé par Félys Voir le message
Bonjour à tous,

Je viens raconter ici la petite histoire que je vis en ce moment, et j'aimerais avoir vos avis car je ne sais plus comment gérer la situation. Je tiens à remercier à l'avance celles qui me liront au complet et qui me feront part de leurs impressions et de leurs conseils;

Je suis la maman monoparentale d'un petit garçon génial de 4 ans ½. On était dehors ce samedi en fin d'avant-midi lorsque qu'un autre petit gars (que j'appellerai X) nous aborde. On discute, on sympathise, puis j'apprends qu'il a 7 ans, et qu'il se cherche des nouveaux amis. Il vient alors jouer avec nous dans la cour, et on s'amuse bien. Un moment donné, mon fils l'invite à entrer chez lui pour lui présenter son chat. Euh, non! je ne vais pas faire entrer chez moi un enfant qui m'est inconnu sans la permission des parents. On se rend chez lui, tout près, pour demander l'autorisation. Son père à moitié endormi vient à la porte, je me présente, je lui explique la situation, on discute même pas deux minutes et c'est ok. Il a finalement passé la journée chez nous, puis il fini par rentrer chez lui pour souper à 17h30.
X revient le lendemain, il me dit qu'il a rêvé à nous!! Et encore un fois, il y passe la journée jusqu'à l'heure du souper. Ça se passe bien, il est gentil, poli et respectueux. Il veut notre numéro de téléphone, alors je le lui donne. Mon fils aime bien recevoir des appels et parler au téléphone. Alors X téléphone après le souper, jase trois-quatre minutes avec mon garçon, et ça en reste là pour dimanche.

Jusque là, c'était encore la fin de semaine. Mais aujourd'hui, lundi, je dois normalement amener mon fils à la garderie et travailler. En ce moment, je suis à temps partiel et je fais plus ou moins la moitié de mon travail à domicile. Sauf que mon garçon a mal dormi, et il se plaint de maux de gorge. Par mesure de précaution je décide donc de le garder avec moi à la maison. Vous devinez la suite?! Le petit X se pointe chez nous encore une fois. Ouf, ça commence à faire beaucoup... mais je l'aime bien, alors je l'acueille une fois de plus. On s'est bien amusé, beaucoup dehors, et aussi à l'intérieur. Mais ce soir, il ne voulait plus partir. Il voulait venir avec nous chez la grand-maman, faire des courses, il voulait souper et dormir chez nous!! Et il s'est montré très, très insistant. Ahhhh! Ok, je respire, et je lui explique qu'à son âge il faut la permission des parents pour ce genre de choses, qu'il faut prévoir, et bla bla bla.
Depuis le premier jour il s'est montré très affectueux, il recherchait les calins et me sautais dans les bras. Mais là il était assis sur moi, l'air tout triste et au bord des larmes, il appuit la tête sur mon épaule et me raconte qu'il ne voit jamais ses parents, qui travaillent de nuit et dorment le jour. J'ai fini par le convaincre de rentrer souper chez lui. Mais vers 7 heures il est revenu, et il a cogné et sonné à la porte à répétition pendant un gros cinq minutes. Le coeur gros, je n'ai pas répondu. Je m'occupais de mon petit loup à moi qui était épuisé et légèrement fiévreux.

Ce garçonnet de 7 ans est donc presque totalement laissé à lui-même du matin au soir, ses amis sont au camp de jour de la ville, et lui erre à vélo dans les rues en cherchant de quoi passer le temps C'est moi là, ou il y a un problème?!?

Il est adorable ce petit gars, je n'ai rien à redire de ce côté. Mais si je laisse aller, que se passera-t-il? Il sera chez moi de façon quasi-permanente?
Je suis seule pour m'occuper du mien, et je ne m'en plaint aucunement. Mais je ne me vois pas prendre la charge d'un autre gamin sous prétexte que ses propres parents ne le font pas...

Je me doute fortement qu'il se pointera encore le nez chez moi demain...
Qu'est-ce que je suis supposée faire? Aller voir les parents et leur en parler? Mais qui suis-je pour entamer une démarche pareille? Je ne le connais que depuis trois jours après tout...

Que feriez-vous à ma place? J'attends vos conseils...

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 13/08/2013 à 19:08.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: