13/08/2013, 07:54
Ouf! YING YANG, tu me fais peur là! Ma fille commence la maternelle à la fin du mois et c'est loin de me rassurer. Je vais devoir avoir une bonne discussion avec elle par rapport aux inconnus! Des gens mal attentionnés, il y en a partout malheureusement. Et des parents négligents également.
Pour revenir au post initial, tout d'abord je voudrais dire: pauvre enfant! Il me fait pitié! Félys, je voudrais te dire merci de la part de ce garçon. Merci de lui avoir ouvert ta porte et ton cœur. Je te comprend toutefois de ne pas le vouloir chez toi tout les jours ainsi que les soirs de la semaine. Ce n'est pas de ta responsabilité.
S'il se présente chez toi demain, je ferais comme l'a mentionné Amulette et j'essaierais d'investiguer un peu plus. Sa sœur est supposée s'occuper de lui pendant la journée, où est-elle? Va-t-elle chez des amis au lieu de s'occuper de son frère? Est-ce également elle qui le garde pendant la nuit? J'ai cru comprendre qu'il avait dîner chez toi. Qui lui fait ses repas à la maison? Mange-t-il convenablement d'ordinaire? Ses parents travaillent de nuit, mais ils doivent bien avoir congé de temps à autre. Est-ce qu'il les voit un peu pendant leur jours de congé ou ils ne s'en occupent pas plus?
Tout dépendant des réponses, j'agirais. Si sa sœur doit s'en occuper pendant la journée, mais qu'elle quitte la maison et le laisse à lui-même, les parents ne sont peut-être pas au courant. Je sais que c'est difficile d'aller voir de purs inconnus pour leur faire part de nos observations, mais il est impératif qu'ils le sachent afin de remédier à la situation. Il en va de la sécurité et du bien-être de leur enfant. Si la jeune fille a le OK des parents pour partir de la maison et laisser son frère seul, c'est un cas de DPJ. Il est trop jeune pour s'occuper de lui-même. Sans parler qu'il erre toute la journée à la recherche d'inconnus qui voudront bien s'occuper de lui. C'est extrêmement dangereux. Il pourrait partir avec un pédophilie ou une autre personne mal attentionnée! Ce sera a mentionner à la DPJ si tu les appelles. Dis-leur que tu t'inquiètes pour sa sécurité. Il faut faire quelques choses avant qu'il ne soient trop tard.
Je sais, ça en fait beaucoup sur tes épaules. Je suis consciente que ce ne sera pas facile pour toi, mais pourrais-tu vraiment vivre avec un drame sur la conscience s'il devait arriver quelques choses à ce petit garçon? Il demande clairement de l'aide. Indirectement, peut-être, mais il en demande tout de même. Aide-le au mieux, en espérant que ce sera suffisant. Bonne chance et tiens-nous au courant.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|