Afficher un message
non lus
  (#23)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 14/08/2013, 06:12

Bon matin jujuju76,
Les milieux familiaux comportent des enfants de tout âges qui varie entre le 0 - 5 ans.
La responsable du milieu va prendre en considération son groupe d'enfant pour choisir les sorties éducatives qui conviennent à tous, cela va de soi.

Le parent n'a aucune obligations légales d'accompagner son enfant à chacune des sorties.
C,est un choix personnel du parent, parfois il arrive que des parents accompagnent leur enfant durant la sortie éducative.
Cela dépend de la disponibilité de chacun.

C'est la responsabilité de la RSG si le besoin est de trouver quelqu'un pour l'accompagner dans sa sortie dans le but premier de sécuriser au maximum la sortie éducative dans toutes ces sphères.

Si la responsable organise une sortie éducative et oblige le parent à accompagner son enfant, sinon l'enfant ne peut participer à la sortie, cela devient matière pour une poursuite légale.

Le refus mentionné est celui du parent qui ne veut pas que son enfant participe à la sortie éducative, à ce moment là , la règle mentionnée plus haut s,applique.

J'espère avoir bien répondu à vos questions.
Passez une agréable journée.

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Je ne veux pas "chercher le trouble", ca ne me concerne même pas cette question. Mais je suis curieuse sur un point: est-ce que le parent "refuse" vraiment que l'enfant participe à l'activité dans un cas comme celui-ci, car le parent doit obligatoirement accompagner son enfant? (selon moi, un refus c'est si le parent ne veut pas que l'enfant accompagne la rsg, non?). Car dans mon cas, jamais je ne pourrais prendre congé une fois par mois pour accompagner mon enfant lors d'une sortie... (et c'est la raison pour laquelle je ne pourrais pas me permettre de choisir ce sdg... je ne me plains pas, je chercherais simplement ailleurs puisque ce sdg n'est pas pour moi)

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 14/08/2013 à 06:16.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: