Afficher un message
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/08/2013, 11:45

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
En attandant de pouvoir ré-ouvrir ma garderie a temps plein, j'offre un service de halte-garderie, jour-soir-nuit-semaine-fin de semaine, selon mes disponibilités. Depuis quelques semaines, les demandes affluent de partout (youpiii!!) mais voila je me pose quelques questions sur la gestion de cette Halte-Garderie et j'aimerais avoir votre avis..!

-Est-ce que je fais un contrat et régie interne? Ou je fonctionne simplement par ''parole'' comme on le fait lorsquon engage une gardienne pour nos enfants?

J'offre un service de halte garderie lorsque j'ai des places de disponibles et je fonctionne sans régie interne et sans contrat puisque ce sont des séjours de courte durée. Ce sont, toutefois, les même règles que pour les autres donc je leur demande d'aller lire ma régie interne sur mon site Internet, mais c'est tout. Pour les paiements, je demande à être payer le matin pour la journée-même et en argent comptant. Je n'accepte pas les chèques pour la halte garderie car si ceux-ci ne passent pas, ça peut-être plus compliqué de se faire payer par la suite.

-Est-ce que je peux demander le numéro d'assurance maladie de l'enfant? Car cest souvent pour des courts séjours, jour + nuit etc.

Personnellement, je ne le demande pas. De toute façon, je demande le numéro de téléphone pour rejoindre les parents en cas d'urgence donc en cas où leur enfant devrait aller aux urgences, je les appelle et il n'ont qu'à aller rejoindre leur enfant là-bas.

-Est-ce que je devrais faire signer une autorisation de sortie, s'il se peut que je sorte avec l'enfant a pied ou en voiture?

Oui, dans ce cas, je ferais signer une autorisation afin d'éviter d'avoir des problèmes s'il devait survenir un accident quelconque. Vaut mieux protéger ses arrières.

-Est-ce que jai besoin de faire signer les protocoles habituels: creme solaire, acétaminophene, etc.

Je ferais signer les protocoles pour cela également. Comme ça, en cas d'allergie ou autre, tu aurais une preuve en cas d'ennuis.

J'agirai au meme titre qu'une gardienne de quartier qu'on engage a l'occasion, horaire variable, selon les besoins des parents. La seule différence est que je garde chez moi au lieu de chez les parents.

Autres questions:

1-Pour du gardiennage a domicile, chez le parent, vous chargeriez combien de l'heure?

2-Pour la halte-garderie chez moi mon tarif est de 5$/heure, 25$/jour (8h de garde) et 35$/nuit (12h de garde), est-ce que ca semble raisonnable? Lorsqu'un parent a besoin d'un court séjour, donc de jour+soir+nuit j'ajuste mon tarif en ajoutant quelques heures pour les soirées.
Mes commentaires sont en mauve dans ton texte.

Pour le tarif chez toi, je le laisserais tel quel. Je trouve cela bien correct. Si tu devais te déplacer au domicile des parents, je chargerais entre 8$ et 10$ de l'heure. Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas des petites gardiennes, mais des éducatrices expérimentées. Sans parler que pendant que tu gardes un enfant chez lui, tu ne peux pas en prendre d'autres. Contrairement à une petite gardienne, tu feras la vaisselle, tu passeras le balai après le repas et les collations, tu t'assureras que c'est bien ranger avant le retour des parents et tu devras te déplacer toi-même chez eux. Je crois que ça justifie amplement le tarif.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: