J'aime beaucoup la réponse de Cathrin!
Quand j'étais enceinte, je voulait absolument que mon fils aille en CPE, j'avait une image très négative des milieux familiaux (et influençée par celles que je voyaient aller au parc près de chez moi...). Je m'était donc inscrite sur BILA.
Heureusement pour moi, BILA ne m'a pas appellée les premières années! J'ai inscrit mon fils dans un milieu familial à 2 ans, où il est allée jusqu'à ses 4 ans (elle a fermée). Je ne croit pas que mon fils aurait put être plus heureux que là! Petit groupe d'enfant (6), et TOUJOURS la même RSG.
Quand il a eut 3 ans, on a apprit son diagnostic d'autisme, et soudainement le CPE nous a téléphoné 2 fois plutôt qu'une (en premier pour un temps plein, ensuite pour un temps partiel!), mais mon fils étant anxieux, pour lui rien de tel qu'un milieu familial chaleureux et sécurisant, où il n'y a pas trop d'enfants.
Pour faire un lien avec ce que Cathrin disait, je connait une maman d'enfant autiste qui elle, a envoyée son enfant en CPE, et pour elle ce fut une bonne décision, car il s'est épanoui en CPE. Donc peu importe que l'enfant ait un diagnostic ou non, ce que Cathrin disait est vrai, c'est vraiment selon l'enfant!