Afficher un message
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 14/08/2013, 20:21

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Ma fille vient de quitter la pouponnière d'un CPE ou les 2 éducatrices sont aussi âgées (une des deux a 60 ans je crois et prendra sa retraite dans 2 ans). Avant, elle allait en installation avec des très jeunes éducatrices et je ne crois pas qu'elles faisaient une aussi bonne job...pas plus actives mais surtout pas aussi expérimentées au niveau des interventions.

Moi aussi jme suis posée la question au début...seront-elles assez en forme pour "entertainer" ces petites boules d'énergie?

Et bien, elles sont très actives!!! Assises par terre ou couchées sur les coussins pour jouer avec enfants, autant que de danser sur du "black eye peas" ou bien de bercer les bébés dans les chaises en les flattant ou en donnant le boire....elles faisaient tout très correctement. Je n'ai jamais remis en doute leurs capacités tant physiques que professionnelles.

Ce n'est pas une question d'âge à mon avis. Une jeune peut bien rester assise sur son steak et observer les jeunes jouer...ça devient plus à mon avis une question d'attitude et de personnalité. Il y a de bonnes et de mauvaises éducatrices partout et indépendamment de l'âge.

De toute façon, les enfants de la pouponnière sont souvent en train de jouer seul en parralèle et observent les autres. Ils recoivent encore beaucoup de soins.

Je ne crois pas que cela m'inquiéterait... Surtout que la place de ton bébé est assurée pour les 4-5 prochaines années et vivra d'autres d'autres expériences avec d'autres éducatrices.
cela reflète tout a fait ce que je pense.

Coccinel

Réponse avec citation