15/08/2013, 07:35
Ici, les enfants adore mangé végé . Et de toute façon, quelle enfant peut faire la différence entre un repas végé, ou non ?!?
Il ne faut surtout pas oublier les protéines (pas du fromage seul..c'est pas assez ) dans tes repas, et bien te renseigner, pour ne pas que les enfants aient des carences. Un enfant doit manger. Un enfant doit manger 2 à 5 gramme de protéine (selon son poids) par repas, une protéine d'au moin 15% .
À l'épicerie, dans l'allé des fruits et légumes, il y a les produit végé, pour débuter à cuisiner sans viande, c'est parfait. Il y a du sans viande haché, pépéroni végé, boulette tofu, le tout déjâ assaisonné. Je camoufle souvent les légumineuses et le tofu dans ce que je fais, tu passe au robot et tu incorpore à toutes tes recettes. Couscous au tofu et orange, nouilles chinoise au tofu mariné à la sauce soya, Trempette et smoothies au tofu soyeux, Chili, Pâté au millet etc... ajoute-y plein de légumes.
Moi je suis végétarienne, mais au service de garde je sert autant des repas végé que de la viande. Et de toute façon la majorité des gens mange beaucoup trop de protéine animale dans une journée.
Bonne cuisine
|