Discussion: Des pertes marrons
Afficher un message
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/08/2013, 11:19

Les pertes marrons ne sont pas inquiétantes pour le moment. Comme le dit Pinky, si celles-ci deviennent rouges et que tu les perds en grandes quantités alors je te conseillerais d'aller à l'urgence. Ils pourront te confirmer si c'est une fausse-couche ou si c'est causé par autre chose.

Sinon, comme tu as ton écho de datation lundi, j'attendrais jusque là et je leur en parlerais. Comme ça, ils pourront vérifier à l'écho si tout est OK. Dans le cas de saignements, il font habituellement une écho pour vérifier si le bébé est viable et s'il est dans l'utérus. Car les saignements peuvent être causé par une fausse-couche, par une grossesse qui se développe dans les trompes de Faloppe ou alors par le placenta qui serait placé au niveau du col de l'utérus. Il peut y avoir d'autres causes possibles également, ça sera à vérifier avec ton médecin.

Autre hypothèse, et là, je ne veux vraiment pas te faire peur. Dans ton autre post, tu disais avoir eu un cycle de 2 mois et que ton taux d'hormone de grossesse ne correspondait pas au temps que tu aurais dû avoir d'où ton écho de datation. Ceci pourrait être causé par une grossesse dont le fœtus est mort donc les saignements pourraient être dû à une fausse-couche. Je ne suis pas sûre à 100%, mais dans le cas d'une grossesse extra-utérine (dans les trompes de Faloppe), je crois que le taux d'hormone dans le sang est moins important également.

Si c'est une fausse-couche, tu seras fixés dans les prochains jours. Si les saignements deviennent plus importants, il y a de grosses chances que ce soit cela. Sinon, tu devrais être fixée avec ton écho de lundi. Je te souhaite que ce ne soit rien de grave. Tu nous en donneras des nouvelles.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: