Afficher un message
non lus
  (#5)
Félys
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 16/08/2013, 12:58

J'aimerais commenter le second questionnement;

J'en ai des frissons dans le dos lorsque tu écris que son père veut l'avoir plus souvent pour avoir moins de pension à payer... Je ne voudrais pas me faire lancer des tomates, et je précise donc que ceci est MON opinion, et que je n'oblige personne à être d'accord avec moi;
Considérant la situation et le manque d'intérêt du père durant une certaine période de la vie de l'enfant, si tu crois sincèrement que la pension à payer en moins est son unique motivation pour avoir la garde une semaine sur deux, alors tu devrais refuser catégoriquement. C'est vraiment cheap..! Et on peut raisonnablement supposer qu'une situation pareille sera nuisible à l'enfant.

Cependant, tout le monde a droit a l'erreur, et si son intérêt pour son fils est sincère et qu'il dépasse la question financière, en ce cas je suis d'accord avec soleil02; la rentrée scolaire est déjà un grand évènement dans la vie de ton fils. Laisses-lui d'abord un peu de temps pour s'adapter à cette nouvelle réalité. Pour l'école, je crois qu'il sera toujours possible pour toi de faire un suivi lorsqu'il sera avec toi, en t'assurant que lorsqu'il ne l'est pas il fait ses devoirs, se couche à une heure raisonnable, et qu'il réussit bien, etc. S'il devait y avoir un problème de ce côté, tu t'en apercevrais rapidement en restant attentive.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message: