Tout d'abord, je te félicite pour ton ouverture et ton grand coeur!
En te lisant, je me posait plusieurs questions; est-ce que la maman a consulté pour son coco? A-t'elle été au CLSC? Eut une évaluation quelconque? Oui il est possible que ce soit ce qu'elle soupçonne, mais peut-être est-ce autre chose?
Comme elle semble être pro-active auprès de son enfant, ce serait bien de voit ces possibilitées. Si tu vois que tu as une relation très ouverte avec elle, peut-être pourrait tu sonder un peu? Tu dis qu'il aura un suivi en psychoéducation, mais a-t'il eut un diagnostic?
Je pose toutes ces questions, car autant pour la maman que pour toi, ça pourrait t'aider d'avoir plus de précisions, afin de savoir quoi faire pour l'aider dans son intégration à la garderie, quoi faire précisément (trucs, conseils, etc...).
Est-ce que la maman a dit que la psychoéducatrice pourrait se déplacer à la garderie si cela s'avérait nécessaire? Je sait que certains parents le font (envoyer l'éducatrice ou une autre intervenante sur le lieu de garde), et cela peut parfois aider aussi.
En tout cas, étant moi-même la maman d'un enfant avec un diagnostic, ça fait toujours plaisir de voir des éducatrices comme toi qui sont prête à prendre un petit sous leur aile, de l'accompagner et de lui donner tout l'amour dont il aura besoin dans la grande aventure de la garderie!