Afficher un message
non lus
  (#6)
mamanTED
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 208 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 18/08/2013, 20:32

Citation:
Envoyé par isaM Voir le message
Je l'avoue, je suis le genre de parents qui regarde croche quand je vois un enfant avec un harnais, biensur je me dis que l'enfant a peut-être un problème, mais j'ai souvent vue des enfants super calme avec un harnais dans des endroit aucunement dangereux et je comprenais pas trop, j'ai vue une fillette au parc, assise sur un banc avec le harnais attaché au banc, elle était en punition mais sa ressemblait trop à un chien qu'on attache, j'ai aussi vue un petit garçon qui avait un harnais et la famille se passait le harnais comme s'il s'agissait d'un chien, personne ne parlait à l'enfant, les plus vieux(genre 8-10 ans) le tirais partout en l'engueulant, je trouvais tellement que le petit faisait pitié, par contre un enfant TED je peux très bien comprendre, avoir un enfant TED j'essaierais de lui trouver un chandail avec une petite phrase humoristique qui dit qu'il est TED comme sa je me sentirais moins coupable d'utiliser le harnais. j'ai déjà vu aussi une genre de poignée que le parent s'attache au poignet et l'autre partie au poignet de l'enfant, sa mesure peut-être 2-3 pieds et si l'enfant te lâche la mains au moins il reste tout prêt, je trouve sa beaucoup moins pire que le harnais
Le problème c'est qu'un enfant TED ça lui parait pas dans le visage qu'il l'est donc en réalité, quand tu croises un enfant avec un harnais malheureusement tu ne peux pas savoir donc portée tout autant au jugement.

J'avoue que ce n'est pas la première fois ue je lis le premier commentaire que j'ai mis en gras. En réalité je me demande même dans quelle circonstance vous imaginez-vous voir un enfant avec un harnais? Écrasé par terre en crise? Tirant sur la "laisse" en fou? En fait peu importe comment l'enfant va se comporter, certaines personnes vont juger.

S'il se débat, juste à le mettre dans la poussette.
S'il fait une crise, enfant roi, mal élevé, voyons pourquoi on l'attache ça pas d'allure juste à l'éduquer correctement
S'il est calme??? ben là pourquoi il porte une laisse?

Mon gars lorsqu'il porte le harnais (d'ailleurs on peut voir dans le vidéo que j'avais mis dans mon précédent post : http://youtu.be/KlhArvQbHO4)
il est bien sage et tranquille. L'étiquette AUTISME est pas écrit dans son front non plus Et, oui, il arrive qu'on se le passe dans la famille "comme un chien". J'en ai quatre à gérer donc si j'ai les mains pleines, je le passe au papa, ou juste si un est fatigué et veut une pause.

Peu importe, TED, pas TED, fugueur ou pas, le problème c'est que ça saute pas aux yeux comme ça. On peut pas deviner.

Mon charmant garçon qui n'a pas l'étiquette AUTISME dans le front ou dans son visage, est très sage lorsqu'il a le harnais il nous suit sans problème. Ce qu'on sait pas, c'est l'envers du décor.

Il est autiste, non-verbal. Il ne peut répondre a une question aussi simple que "c'est quoi ton nom", donc on oublie le "ou est maman ou papa". Il n'a pas la conscience du danger, il est attiré par des choses peu communes qui le rendent donc imprévisible par le fait même en sortie.

L'exemple donné de "dans un endroit que je ne comprenais pas le pourquoi", encore là, le danger n'est pas le même.

Donc on reprend. Autiste que ça ne parait pas, calme au harnais, dans des endroits qui semblent banals et sans danger. Pour nous. À nos yeux d'étrangers qui ne connaissent pas l'enfant ni la famille qu'on croise avec un harnais.

Ici, une promenade dans la rue super tranquille où une voiture passe aux heures, c'est "pas dangereux". Le problème c'est qu'après 10 promenades qui se passent bien, une journée il peut partir à la course et aller dans la cour arrière de quelqu'un parce qu'il y a vu quelque chose d'intéressant. Comme on ne peut pas savoir "QUAND" ça va se produire, alors il est préférable de prévenir. Bon chez moi je le tiens fort la main sur la poussette mais reste qu'il m'échappe parfois.

Bon, alors, passons au centre d'achat, dans une allée bien calme, pas trop de gens. Qu'est-ce qu'on fait s'il décide de partir à la course pour jouer. 1 parent pour 3-4 enfants? Il m'est arrivé de devoir laisser mes enfants à des étrangers pour pouvoir retrouver/rattraper mon gars. Pire s'il décidait un jour de faire le labyrinthe dans un magasin à rayon?


C'est sur que c'est pas cool, je suis allée à un chalet il y a une semaine et il a dû nous suivre au pas avec son harnais sur le dos. On en retient absolument aucun plaisir faut comprendre que c'est très contraignant.


Bon, je termine mon message sur une note. Que celui-ci n'est pas sur un ton fâché ou agressif ni de vouloir réprimander le message que j'ai cité mais qui est tout de même un bon exemple de ce que les gens croient/voient du harnais.

Ceci dit, pour répondre au message initial, j'en ai un depuis que mon gars a environ 2 ans et demi et j'en ai acheté un deuxième la semaine dernière. Je devrai aussi penser à en acheter un adapté pour l'autisme parce que les harnais standard pour enfant ne font plus passé un certain âge. Je suis très à l'aise de m'en servir, je me fou bien des regards je ne les vois pas et j'ai eu plus souvent des commentaires positifs à l'utilisation du harnais.

Bref, faut juste faire attention, la plupart des gens croient que ca va être "évident" quand on "devrait" s'en servir, que l'enfant va "paraitre" pas normal mais non c'est pas du tout le cas.


Une maman comme les autres avec quatre mousses pas comme les autres.

Notre histoire :
Derrière l'autisme
Le parcours de Tommy
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanTED pour ce message: