Afficher un message
non lus
  (#16)
isaM
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 130 fois, 43 msg
Par défaut 19/08/2013, 02:43

Je te trouve bien gentille de t'occuper de ce petit gars la
par contre, même si sa famille prend soins de lui(nourriture, bain, ...) il y a un gros manque de jugement au niveau de la sécurité, un enfant de 7 ans qui passe ses journées seul à vélo, sa n'a aucun sens. À moins que se soit la grande soeur de 14 ans qui devait le garder pour l'été et qui le laisse partir seul sans que les parents le sachent, il s'agit d'un cas de négligence, il entre chez toi sans gêne, il est chanceux d'être tombé sur toi et pas sur un vieux pervers.
Ce que je ferais?
je commencerais par parler aux parents, leurs expliquer la situation, demander si c'est normal que le petit se promène seul tous les jours(ils pensent peut-être que l'ado s'en occupe et ont l'esprit tranquille, si elle est supposée le garder...)
Puis si selon eux c'est normal un enfant de 7 ans qui passe ses journées seul en vélo, qui va chez n'importe qui, qui s'invite partout...ben la je ferais un signalement à la DPJ. Non il ne retireront pas l'enfant de son milieu, mais ils vont s'assurer que les parents s'en occupe comme il se doit, ils auront de l'aide.
Peut-être que c'est ce qu'ils ont besoins, tu dis que le père dormait dans la journée, est ce qu'il travaille de nuit? il est peut-être en dépression et a besoins d'aide aussi...

m'enfin, je suis pas contre de laisser un enfant faire du vélo l'été, quand il y a surveillance, mais la c'est quand même dangereux, le jour ou tu seras pas à la maison il va peut-être aller cogner ailleur et tomber sur un malade.

Réponse avec citation