Citation:
Envoyé par Billy789
L'enfant doit être capable de monter et baisser son pantalon.
Ressentir l'envie et le signaler.
Être propre à la sieste est un bon indicateur que l'enfant peut avoir de la retenu.
Exige (non-négociable) des pull ups, question d'hygiène et de respect dans un milieu de garde. Et ce jusqu'à ce que l'enfant soit propre plusieurs jours d'affilés...
|
En tant que parent, je trouve un peu Extrême certaines de tes exigences!
Mon fils est comme qui dirais propre! Il demande le pot lorsque l'envie de pipi et/ou caca se présente. 90% il est capable de descendre ses shorts, les pantalons il a plus de difficultés (Surtout les jeans à cause du maudit bouton...) Les remonter... il remonte le tout... mais il est incapable de rattacher le bouton et souvent la bobette est twister donc inconfortable sous le pantalon?
Est-ce qu'il est moins propre pour autant? Je pense pas... Il a juste besoin d'un peu d'aide avec les vêtements!
Attendre que l'enfant soit propre à la sieste pour dire qu'il est propre, je trouve extrême aussi! Un enfant puis être propre à 100% de jour sur les heures de réveille plusieurs mois avant les siestes et la nuit! Bien entendu sieste et nuit = pull-up ou couche.