Discussion: Propreté et parents
Afficher un message
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 19/08/2013, 11:05

Citation:
Envoyé par Billy789 Voir le message
L'enfant doit être capable de monter et baisser son pantalon.
Ressentir l'envie et le signaler.
Être propre à la sieste est un bon indicateur que l'enfant peut avoir de la retenu.

Exige (non-négociable) des pull ups, question d'hygiène et de respect dans un milieu de garde. Et ce jusqu'à ce que l'enfant soit propre plusieurs jours d'affilés...
En tant que parent, je trouve un peu Extrême certaines de tes exigences!

Mon fils est comme qui dirais propre! Il demande le pot lorsque l'envie de pipi et/ou caca se présente. 90% il est capable de descendre ses shorts, les pantalons il a plus de difficultés (Surtout les jeans à cause du maudit bouton...) Les remonter... il remonte le tout... mais il est incapable de rattacher le bouton et souvent la bobette est twister donc inconfortable sous le pantalon?

Est-ce qu'il est moins propre pour autant? Je pense pas... Il a juste besoin d'un peu d'aide avec les vêtements!

Attendre que l'enfant soit propre à la sieste pour dire qu'il est propre, je trouve extrême aussi! Un enfant puis être propre à 100% de jour sur les heures de réveille plusieurs mois avant les siestes et la nuit! Bien entendu sieste et nuit = pull-up ou couche.

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message: