Discussion: Propreté et parents
Afficher un message
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/08/2013, 13:17

Dans mon milieu de garde les pull-ups ne sont pas demandées mais bien exigées tant que l'enfant n'est pas propre à 100%, ceci n'inclut pas les siestes ou les dodos car souvent les enfants n'ont pas le ''retient-bin'' assez développé pour être au sec quand ils dorment, comme je dis aux parents les épisodes de dodos ça compte pas.

Il faut aussi comprendre que mettre un enfant propre c'est un travail d'équipe parents-service de garde. Faut pas s'attendre non plus à ce qu'un enfant demande systématiquement le pot à chaque fois, l'adulte présent doit au début le diriger vers le pot.

Il y a quelques signes qui peuvent nous guider à savoir si notre mini est prêt, lever et baisser son pantalon seul, être capable de formuler certains besoins, si mini est capable de dire qu'il a chaud, faim, soif il y a fort à parier qu'il pourra aussi vous dire pipi et caca. MAIS la ou les personne(s) qui doivent être le plus prêts ce sont les parents. Quand on commence faut surtout pas retourner aux couches.... C'EST LA PIRE CHOSE À FAIRE pour enlever la confiance en lui au tit mini qui est en apprentissage.

Armez-vous de patience et d'une moppe Viléda de plein de gâteries dévalisez le dollo mais soyez patients de grâce.... ne vous attendez pas non plus que mini ait la même attitude à la garderie qu'à la maison, comme vous devez vous imaginer, à la gardo il sera plus facilement distrait.

Présentement j'ai un ami dans mon service de garde qui est prêt et propre ici mais sa maman lui remet toujours les mautadinnes de couches donc j'ai stoppé l'apprentissage de mon côté parce que je suis la continuité de la maison et non le départ. Cette étape là ce n'est pas à moi de la ''starter'' C'est dommage car coco était tout fière. Tant pis !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message: