Discussion: Propreté et parents
Afficher un message
non lus
  (#9)
miadon
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 19/08/2013, 12:29

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Moi, ici, j'exige des pull-ups et on essaie en bobette après 3-4 jours sans dégâts. C'est non-négociable. Et je m'excuse, mais un enfant que tu dois envoyer sur la toilette toute les demi-heure et qui ne le demande même pas, il n'est clairement pas prêt! Sans parler que lors des sorties extérieures ou le dodo, je met des pull-ups c'est certains pendant l'apprentissage de la propreté.

J'ai une maman qui m'est arrivé avec son fils après les vacances en me disant qu'il était propre à 100% à la maison alors je l'ai essayé en bobette les 2 premières journées, mais ici, il ne demande jamais pour aller à la toilette et quand c'est moi qui l'envoie, il ne veut rien faire. Résultat: il me fait des dégâts. Alors à la fin de la deuxième journée, j'ai dû demander à la maman de m'apporter des pull-up en lui disant qu'on réessairait les bobettes après quelques jours sans dégâts et lorsqu'il demanderait lui-même à y aller.

C'est vraiment une question d'hygiène et de temps pour moi. Je ne peux pas me permettre qu'un enfant fasse un dégât et de ne pas m'en rendre comte tout de suite, pour qu'ensuite, un autre enfants marche ou se traîne dedans. Sans parler que 2-3-4 dégâts par jour à nettoyer le plancher et devoir laver et changer le coco, ça prend du temps. Et pendant que je fais cela, je ne peux pas m'occuper des autres enfants comme je le devrais. Un parent qui m'obstinerait sur ce point ce ferait dire qu'il a toujours le choix de chercher une autre garderie où la RSG acceptera ses conditions. Et si le parent devait arriver sans pull-ups tel que demander, je n'accepterais pas son enfant à la garderie.

Cependant, je dois dire que tout ceci est indiqué à ma régie interne et discuté lors de la signature du contrat alors ils ne peuvent pas dire ne pas être au courant et sont libres de continuer leurs recherches si ça ne leur convient pas.
J'ai rien de écrit sur ma régie , je pense bien ajouter ..

MiaDon

Réponse avec citation