Afficher un message
22 mois et déjà au delà de mes capacités !
non lus
  (#1)
mélilou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 16 fois, 15 msg
Par défaut 22 mois et déjà au delà de mes capacités ! - 19/08/2013, 14:57

Bonjour à toutes, j'ai un enfant dans mon service qui me cause bien du soucis et j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience ! C'est un petit garçons de 22 mois qui adopte plusieurs comportements inadéquats : Il bouscule les amis et crie quand un ami s'approche de ses jouets, il vole les jouets des amis, aussitôt qu'un ami prend un nouveau jouet il s'empresse d'aller lui voler, il met tout dans sa bouche (jouet - roche - sable ...), il jette sa nourriture par terre s'il n'aime pas ça, il lance les objets, il se relève au moins 5-6 fois de son matelas avant de s'endormir à l'heure de la sieste, il joue toujours avec des choses défendus (comme par exemple les couches ou les convecteurs), quand je lui demande de venir me voir il me regarde et continu ce qu'il fait ou il court dans la direction opposée etc.... Il cherche toujours mon attention de façon négative parce que quand il adopte ces comportements il me regarde toujours pour être certain que je le vois... Je sais qu'il comprend très bien quand je lui demande quelque chose ou quand je le réprimande, mais il continu... Pourtant j'essai de le féliciter aussitôt qu'il adopte un bon comportement. En ce moment je le met en retrait 1-2 min après 3 avertissements, mais je pourrais le mettre en retrait 15 fois dans la journée, ça ne semble pas l'affecter... Je me demande si la meilleure solution serait de simplement l'ignorer ou de continuer de le mettre en retrait ?!! J'ai besoin de vos conseils parce que ce petit ami me gruge beaucoup d'énergie !!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélilou pour ce message: